A l’heure où le shopping digital a radicalement transformé la vente et le luxe, nous avons été désigné par TAG Heuer, les fabricants de montres de luxes suisses, pour révolutionner le concept de commerce de luxe.
source : Tag Heuer
Notre défi était de capturer la nature unique et avant-gardiste de la marque TAG Heuer afin de s’adresser à une nouvelle génération de consommateurs. Le magasin incarne la vision du luxe de TAG Heuer. Le concept construit autour des valeurs de liberté et d’accessibilité brise les barrières traditionnelles pour créer un lien direct avec les clients.
Pour y parvenir, nous nous sommes concentré sur deux aspects opposés de l’expérience client. Dans son sens le plus large, le magasin parle d’attitude – c’est une toile vierge à travers laquelle la marque peut s’exprimer, avec un accès direct à la rue, une façade mobile évolutive, une approche innovante de la technologie et un tout un dispositif de vente connecté. De l’autre côté, l’accent est mis uniquement sur le produit.
Cette approche binaire fait partie intégrante du design. À l’extérieur, la façade devient une sculpture en mouvement où des images animées, des textures, des matériaux et des reflets prennent vie et racontent l’histoire de TAG Heuer. À l’intérieur, le produit occupe une place centrale ; il est présenté à travers des display connectés qui font office d’outil de communication et d’engagement. Ce dispositif a été développé par WIPdesign grâce à la technologie de l’inventeur Xavier Dietlin.
Nous avons développé le concept de vente, l’expérience client, la façade extérieure, le design d’intérieur, l’éclairage, le mobilier, les displays et le merchandising. Le magasin TAG Heuer a ouvert ses portes au public au Japon le lundi 9 avril 2018 et connait un grand succès. Au cours des prochains mois, le concept sera déployé sur les flagship store TAG Heuer situés à Oxford Street à Londres et sur la 5ème avenue à New York.
Display: Xavier Dietlin
Display app: WIDE