monoprix champs-Elysées

monoprix champs-elysees entree

 

Monoprix à ré-ouvert les portes de son magasin phare sur les Champs-Elysées. Le flagship store est une véritable ode au style de vie parisien

WIPbrands a accompagné cette transformation en imaginant pour l’enseigne une signalétique dédiée et inspirée de la vie parisienne.  Notre proposition s’articule autour d’un nouveau caractère typographique conçu pour l’occasion.

 

 

 

 

La typographie, nommée « Champs Élysées”, a été réalisée en collaboration avec le typographe Marc Rouault exclusivement pour Monoprix.

Il s’agit d’une réinterprétation de la typographie emblématique de la marque, que l’on retrouve sur les packagings aux fameuses bandes colorées. Elle a été réimaginée en référence aux typographies « antiques » de Deberny & Peignot des années 20/30. On peut également y voir un hommage aux iconiques plaques carrelées qui ornent encore certaines stations du métro parisien.

 

Monoprix-Champs-Elysees-wip-brands-animated-poster2

 

La typographie s’ancre dans l’ensemble de la signalétique. En effet elle est particulièrement mise en valeur aux endroits stratégiques du magasin sous forme d’enseignes « phares » inspirées par les codes architecturaux symboliques de la ville de Paris.

 

monoprix champs-elysees parisPhare Paris — inspiré par l’architecture de la Tour Eiffel et les cadenas du Pont des Arts

 

 

monoprix champs-elysees kidsphare KIDS — inspiré par le carrousel de Montmartre

 

 

 

 

monoprix champs-elysees caisse

 

Un système de « bayadère » typographique a été imaginé pour faire écho aux bandes colorées de la marque. Les différents services que proposent Monoprix Champs-Elysées sont ici réinterprétés comme les unes de journaux que l’on retrouve sur les colonnes Morris.

 

 

monoprix champs-elysees hiérarchie

 

photographie : Romain Ricard

agenceurs : DT sign  / Gutenberg / Shop Concept

 

< PROJET PRÉCÉDENT

PROJET SUIVANT >

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site.

OK

http://www.wipbrands.fr/?p=3878