Change incorporated

Change Incorporated est un nouveau media créée par VICE qui s’est emparé d’une idée un peu folle : provoquer de vrais changements positifs en collaborant avec les grandes entreprises controversées. Basé sur du contenu journalistique factuel ainsi qu’une production de reportages et courts métrages, ce nouveau media atypique espère ainsi créer une véritable rupture positive.

WIPBrands a été mandaté par VICE pourdévelopper tout l’univers graphique de ce nouveau média, de l’identité à la charte graphique jusqu’aux différents supports de communication prints et digitaux. 

Comment faire émerger CHANGE INC dans le monde saturé des médias ? Comment capter l’attention des jeunes fumeurs et susciter leur intérêt ?

Une année de collaboration résumée ci dessous :

 

 

 

Le logotype de CHANGE INCORPORATED annonce le changement à l’horizon.

 

Le crash test a été la première campagne de CHANGE INC au Royaumes-Unis, destinée à faire arrêter la cigarette aux anglais. Un paris un peu fou qui nous a amené à développer un ton insolent et décalé, connivent et sympathique.

Servie par un système de mise en page modulaire, la première campagne était destinée à promouvoir différents reportages sur la cigarette, son effet sur le corps, les relations humaines etc… 

 

 

Change incorporated Feature led poster x vice

 

 

WIPBrands-change-incorporated-HIQ

 

La seconde, sensibilisait aux principaux effets nocifs de la cigarette à travers des messages chocs et une série de photos qui permettait d’apporter un ton léger et décalé. Nous avons pour ce fait développer un système colorimétrique permettant de générer des palettes de couleurs fraiches et dynamiques.

 

L’ensemble résulte en une série de posters et de contenu digital diamétralement opposé aux habituelles campagnes anti-tabac.

 

 

Photographie (Objets) : Daniel Forero — www.daniel-forero.com

En savoir plus à propos de Change Incorporated : www.changeincorporated.com

< PROJET PRÉCÉDENT

PROJET SUIVANT >

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site.

OK