Situé en plein cœur du triangle d’or à Paris, cet expérience store de 500m² conçu par WIPdesign en partenariat avec Landor est le deuxième du nom. En écho au DS World Shanghai, le site parisien complète la stratégie entamée par Citroën pour conquérir de nouveaux clients sur un segment de marché prémium.
ENTRÉE : LE MANIFESTE
La double hauteur donne de la majesté, rend l’espace plus grand qu’il ne l’est. Le lustre est une œuvre unique et onirique, la DS3 de l’entrée se confond dans le reflet de la DS historique située sur la mezzanine, comme une mise en abime de l’histoire.
REZ-DE-CHAUSSÉE : LA DÉCOUVERTE DE LA GAMME
Le DS World reprend les codes des boutiques de luxe, c’est un lieu dédié au style, et c’est avant tout un lieu de vente qui démontre toute l’ambition de Citroën en matière de services.
SOUS-SOL : L’EXPERIENCE DE VENTE
DS est résolument français, parisien dont le cœur de différenciation se fait sur la qualité des matières et l’expression du savoir-faire. L’ambiance du sous-sol est feutrée, l’acte de vente y est perceptible, l’offre est claire et magnifiée, expliquant l’histoire et la provenance des matériaux.
ETAGE : L’HÉRITAGE
Le service est précis, sophistiqué , non intrusif. La technologie est présente, dans ses valeurs actuelles : elle est partout mais parfaitement intégrée, et au service des usagers.
Récompenses : Janus du commerce 2013.
Crédits:
Conception: WIPdesign & Landor
Design : WIPdesign
Pilotage chantier : Patrick Fourniquet
Ambiances lumineuses : Wonderfulight