WIPdesign réalise le design de l’accueil des Visites de Caves et de la boutique de la Maison Moët et Chandon.
Alors que l’avenue de Champagne obtient son classement au patrimoine mondial de l’Unesco, la Maison Moët & Chandon décide de revoir l’expérience de ses clients venus visiter ses caves. WIPdesign a été choisi pour les accompagner dans cette tâche.
Le parti pris de WIPdesign a été d’aborder l’expérience de marque à travers ses codes institutionnels, et de le mettre au cœur du cadre patrimonial, celui des caves séculaires de la Maison Moët & Chandon.
La boutique s’intègre pleinement au parcours client, elle est connectée au hall d’accueil et à son ascenseur monumental , dessiné par l’agence WIP. Espace de mise en scène, qui conclue en douceur la visite de caves, il n’est pas question d’un point de vente avec son lot d’arguments marketing agressif. Il s’agit ici d’accompagner le choix des visiteurs dans un environnement généreux dont la scénographie exalte toutes les variations et sensations liées aux marques.
Conception – design: WIPdesign
Suivi de chantier: WIPdesign
Conception lumineuse: IPSO
Agencement: Cecconi