WIPdesign-MAXIMS-ede1c9

MAXIM’S

WIPdesign a conçu la première boutique de MAXIM’s de Paris autour du concept du banquet.
Moment festif où l’on se restaure, le banquet peut être sucré, salé, arrosé ou non. Préparé, improvisé, c’est le préambule des moments festifs.

WIPdesign-MAXIMS-1

WIPdesign-MAXIMS-2

Inspiré des codes du célèbre restaurant de la rue Royale,  la boutique évoque la France de l’Art Nouveau, festive et décomplexée.
La hauteur incroyable du Carrousel du Louvre a été mise à profit pour créer une bibliothèque traversant la mezzanine et dont les boîtes à chapeaux se reflètent dans un miroir offrant une vision très scénique de l’environnement.

WIPdesign-MAXIMS-3

WIPdesign-MAXIMS-4

WIPdesign-MAXIMS-5

WIPdesign-MAXIMS-6

Le merchandising généreux révèle la gourmandise des produits sublimés par une mise en lumière riche.
L’esprit festif et la générosité sont les maîtres-mots qui ont dirigé notre approche du design, ces valeurs s’articulent autour d’un meuble central arrondi qui regroupe toute l’offre de pâtisseries fines développées par MAXIM’s de Paris. Les clients sont servis côte à côte comme c’est le cas dans un banquet.

WIPdesign-MAXIMS-9

WIPdesign-MAXIMS-10

WIPdesign-MAXIMS-11

Premier magasin d’un concept destiné à se développer à travers le monde, la boutique trouve au Carrousel du Louvre le cadre parfait pour évoquer son héritage français.

WIPdesign-MAXIMS-12

WIPdesign-MAXIMS-13

 

Crédits:
Conception: WIPdesign
Design : WIPdesign
Pilotage chantier : Patrick Fourniquet
Ambiances lumineuses : Ipso
Agencements : CAA

< PROJET PRÉCÉDENT

PROJET SUIVANT >

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site.

OK

http://www.wipbrands.fr/?p=3878