1_header-27225a

MARCHON

WIP a fait évoluer l’univers de la marque MARCHON en rafraichissant leur logo et en repensant leur système graphique. Pour s’assurer un système cohérent, WIP a organisé un atelier de création avec le client pour l’aider à repositionner le groupe , réorganiser leurs valeurs et restructurer leur hiérarchie de marque .
Marchon est une entreprise familiale fondée en 1939 qui approvisionne les supermarchés suisses comme Migros, Coop & Manor en produits de première utilité tels que les lampes de poche, des piles électriques, des ustensiles de cuisine et des fournitures de bureau.

 16_signage3

 

 

4_before_after_greylevel

Avant / Après

 

4_Board_MARCHON_120410_4

Univers graphique

values2

Pour aider à distinguer la marque d’entreprise de la marque de B2C, nous avons décidé d’utiliser un fond bleu foncé pour les applications d’entreprise et blanc pour les apllications B2C. Une touche de rouge, comme un appel à l’action, nous rappelle son patrimoine suisse.

 

5_typeface2

6_colours_3

Typographie et couleurs

 

10_marchon_BC_bdbcba

Carte de Visite

baggy_3

 

L’identité de MARCHON avait besoin de sortir du statut de pure marque de B2B en incluant un côté client, en proposant des produits ayant leur propre marque. Pour obtenir une offre cohérente, l’emballage nécessitait de reposer sur un système extrêmement simple que chaque fabricant serait facilement capable de prendre en main pour emballer leurs produits.

 

11_constructionpack3

 

overview

Marque de distributeur

12_styleillu_27225a

Style illustratif

 

WIP_MARCHON_LOCAUX

WIP_MARCHON_PERSONNEL

WIP_MARCHON_SHIRT

WIP_MARCHON_CAMION

WIP_MARCHON_TRUCK

WIP_MARCHON_PORTRAIT1

WIP-MARCHON-PORTRAITS

WIP_MARCHON_PORTRAIT2

 

20_Cap

< PROJET PRÉCÉDENT

PROJET SUIVANT >

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site.

OK

http://www.wipbrands.fr/?p=3878