WIP a fait évoluer l’univers de la marque MARCHON en rafraichissant leur logo et en repensant leur système graphique. Pour s’assurer un système cohérent, WIP a organisé un atelier de création avec le client pour l’aider à repositionner le groupe , réorganiser leurs valeurs et restructurer leur hiérarchie de marque .
Marchon est une entreprise familiale fondée en 1939 qui approvisionne les supermarchés suisses comme Migros, Coop & Manor en produits de première utilité tels que les lampes de poche, des piles électriques, des ustensiles de cuisine et des fournitures de bureau.
Pour aider à distinguer la marque d’entreprise de la marque de B2C, nous avons décidé d’utiliser un fond bleu foncé pour les applications d’entreprise et blanc pour les apllications B2C. Une touche de rouge, comme un appel à l’action, nous rappelle son patrimoine suisse.
L’identité de MARCHON avait besoin de sortir du statut de pure marque de B2B en incluant un côté client, en proposant des produits ayant leur propre marque. Pour obtenir une offre cohérente, l’emballage nécessitait de reposer sur un système extrêmement simple que chaque fabricant serait facilement capable de prendre en main pour emballer leurs produits.