Kempinski identity evolution

Nous avons travaillé sur la refonte de l’identité de Kempinski, le groupe hôtelier de luxe. A travers un look & feel contemporain, la nouvelle identité visuelle rend hommage au patrimoine de Kempinski, de véritables pionniers de l’hôtellerie européenne.

Cette nouvelle identité comprend une typographie faite sur mesure, une palette de couleur identitaire ainsi qu’un style d’illustration riche, mettant en avant le savoir-faire artisanal et l’élégance intemporelle qui caractérisent la vision du luxe de Kempinski.

L’identité ainsi développée est à la fois cohérente mais s’adapte très facilement. Grâce à un langage visuel consensuel, elle fonctionne parfaitement dans les différentes régions du monde où Kempinski opère.

 

Evolution du Logo Kempinski

 

WIPdesign-Kempinski-identity-evolution-hotel-collateral

Papeterie & supports de communication

 

WIPdesign-Kempinski-identity-evolution-guest-collateral

Déclinaison de l’identité

Le « Stellar blue » (« Bleu stellaire »), est une couleur qui a spécialement été élaborée pour la marque. Elle a été inspirée par la constellation de magnifiques propriétés qui font la renommée de Kempinski. Une touche de doré et des tons neutres de crème accompagnent ce bleu profond et sophistiqué tandis qu’une palette secondaire composée de verts, de rouges et de bleus vient réveiller la communication interne.

 

WIPdesign-Kempinski-identity-evolution-color2

Fabrication du « Stellar Blue »

 

Nouvelle palette de couleurs

 

Livrets présentant l’univers de la marque

L’identité inclut également une nouvelle approche de la photographie avec des images riches et texturées qui procurent des émotions en transformant en œuvre d’art les moments quotidiens de l’expérience hôtelière.

En ce qui concerne la gastronomie, nous avons collaboré avec le photographe danois Claes Bech-Poulsen, afin d’établir de nouveaux standards en terme de photographie culinaire.

 

Livrets présentant l’historique de la marque

 

Détail d’un livret

Notre défi était de transformer l’identité existante en une marque cohérente, afin qu’où que vous soyez dans le monde, l’expérience d’un séjour à Kempinski reste la même. Nous nous sommes inspirés de la richesse du patrimoine de la marque en puisant dans ses archives de design suisse-allemand remontant au XIXe siècle. L’engagement de longue date de Kempinski en matière de design et d’artisanat est en effet à l’origine de ce projet. Forts de ces découvertes, nous avons entrepris de transformer la marque au-delà du visuel, en quelque chose qui peut être ressenti et expérimenté.

 

Mise en page des livrets de marque

L’artisanat a guidé notre choix de matériaux et de techniques d’impression, en apportant texture et chaleur tout au long du l’expérience client. Des brochures à la papeterie, en passant par la documentation des chambres et la communication print, tous les matériaux et finitions ont été étudiés dans cette optique.

 

WIPdesign-Kempinski-identity-evolution-booklet1

Logo crée pour célébrer les 120 ans de Kempinski

 

Livrets de marque

D’un autre côté, la photographie nous a donné l’occasion d’être audacieux en saisissant l’originalité et la nature légèrement excentrique de Kempinski. Avec des images immersives qui mettent en valeur textures et couleurs, nous tentons de susciter des émotions en faisant appel aux sens. 

Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec le typographe français Mathieu Réguer pour créer un caractère sur mesure -’HeleneHess’, nommé en hommage à l’épouse de Berthold Kempinski. HeleneHess est une police de caractères latins à empattements (avec plus de 350 glyphes) qui s’inspire des racines germano-suisse de la marque. Avec cette collaboration, nous avons également élaboré une typographie sans empattement pour une meilleure lisibilité et apporter une unité visuelle à la large déclinaison de marques dérivées et autre services.

 

2018-03-19 Kempinski PR

« HeleneHess », une typographie sur mesure créée par le typographe français Mathieu Réguer

 

WIPdesign-Kempinski-identity-evolution-bags

« HeleneHess », une typographie sur mesure.

Pour finir, une série d’illustrations sur mesure, développée en collaboration avec l’illustratrice thaïlandaise Suthipa Kamyam, vient compléter et enrichir le langage de la marque. Intitulées  » Fleurs du monde « , les illustrations présentent un bouquet de quatre fleurs, symboles des régions dans lesquelles Kempinski opère.

 

WIPdesign-Kempinski-identity-evolution-illustrations

Illustrations par l’illustratrice Thai Suthipa Kamyam

 

WIPdesign-Kempinski-identity-evolution-illustrations2

Illustrations par l’illustratrice Thai Suthipa Kamyam

Cette nouvelle identité réalisée pour Kempinski se développera au courant des prochains mois.

WIPdesign-Kempinski-identity-evolution-scenebook

« Scene » – un magazine de communication interne

 

< PROJET PRÉCÉDENT

PROJET SUIVANT >

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site.

OK