WIP-Jardiland-Header-fbffff

JARDILAND

Pour accompagner le plan de relance de Jardiland, la marque française dédiée au jardin et aux animaux de compagnie a fait appel à WIPbrands et Intangibles pour repenser son identité globale. WIPbrands, chargé de la refonte de l’identité visuelle, a retranscrit la volonté de l’enseigne de clarifier son offre et de s’adapter aux désirs et aux besoins d’une clientèle diversifiée.

 

WIP-Jardiland-Pilone

WIP-Jardiland-Comparaison

Avant / Après

Pour retrouver son statut de leader, Jardiland se reconcilie avec ses origines en faisant le choix de l’orange. Le symbole disparaît au profit d’une typographie modernisée au caractère bien trempé, rendant le logotype plus rond et chaleureux.

WIP-Jardiland-LogoConstruction

 

 

WIP-Jardiland-FirstDay

 

WIP-Jardiland-SoilToolsBag

 

WIP-Jardiland-Couleurs

 

Pour incarner au mieux les différentes valeurs de l’enseigne, Jardiland profite désormais d’une typographie sur-mesure, où les différentes graisses ont été dessinées pour refléter à la fois l’expertise et la bienveillance de la marque. La typographie, dessinée par Mathieu Réguer, appuie un ton de voix sympathique et cordial dans lequel le client est pris à parti.

 

WIP-Jardiland-NewTypography2

WIP-Jardiland-Papeterie_3

WIP-Jardiland-Posters

 

Une multiplicité d’éléments graphiques, des silhouettes photographiques et graphiques aux pictogrammes, accompagnent les différents supports de l’identité pour la rendre riche et vivante.

 

WIP-Jardiland-Camion

WIP-Jardiland-Silhouettes

Silhouettes graphiques / Utilisées en grandes tailles

WIP-Jardiland-Pictogrammes

WIP-Jardiland-Picto

Pictogrammes / Utilisés en petites tailles

WIP-Jardiland-Interieur

Signalétique

WIP-Jardiland-Uniformes

Uniformes

WIP-Jardiland-PriceTags

 

Campagne publicitaire réalisée par La Chose

WIP-Jardiland-MDD-Box

Marque de distributeur

WIP-Jardiland-Guidelines

Charte graphique

Concept architectural réalisé par Intangibles

< PROJET PRÉCÉDENT

PROJET SUIVANT >

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site.

OK