Pour accompagner le plan de relance de Jardiland, la marque française dédiée au jardin et aux animaux de compagnie a fait appel à WIPbrands et Intangibles pour repenser son identité globale. WIPbrands, chargé de la refonte de l’identité visuelle, a retranscrit la volonté de l’enseigne de clarifier son offre et de s’adapter aux désirs et aux besoins d’une clientèle diversifiée.
Pour retrouver son statut de leader, Jardiland se reconcilie avec ses origines en faisant le choix de l’orange. Le symbole disparaît au profit d’une typographie modernisée au caractère bien trempé, rendant le logotype plus rond et chaleureux.
Pour incarner au mieux les différentes valeurs de l’enseigne, Jardiland profite désormais d’une typographie sur-mesure, où les différentes graisses ont été dessinées pour refléter à la fois l’expertise et la bienveillance de la marque. La typographie, dessinée par Mathieu Réguer, appuie un ton de voix sympathique et cordial dans lequel le client est pris à parti.
Une multiplicité d’éléments graphiques, des silhouettes photographiques et graphiques aux pictogrammes, accompagnent les différents supports de l’identité pour la rendre riche et vivante.
Campagne publicitaire réalisée par La Chose