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DS URBAN

Attirant un nouveau public afin de promouvoir leur lifestyle, DS Automobiles a collaboré avec WIPdesign pour explorer de nouvelles façons de surprendre, de régaler et de s’engager avec une clientèle plus pertintente.

 

 

Avec 60% de la population mondiale vivant désormais dans les villes, les concessionnaires automobiles sont habituellement relégués dans des zones périphériques commerciales ou industrielles. Ces concessionnaires sont devenus des destinations pour les clients – déjà convaincus – qui y vont juste pour confirmer leur choix. Comment convaincre un nouvel auditoire «hyper-urbain» susceptible d’adhérer à la marque, mais qui se retrouvent rarement dans ces endroits qu’ils considèrent en dehors de leur mode de vie?

Le plus grand défi était de représenter toute l’étendue de la gamme DS dans un espace ne permettant qu’une seule voiture tout en s’adressant à un public qui n’est pas nécessairement intéressé à acheter une voiture. Nous avons organisé un workshop afin d’harmoniser notre compréhension de la cible et de définir un parcours client unique adapté au concept.

Le premier concept de DS Urban a été lancé fin 2016 dans le Westfield Shopping Center de Londres, entouré de marques de luxe haut de gamme. Centre commercial réputé pour son exigence, Westfield n’était pas particulièrement excité d’avoir une marque automobile présente dans son centre commercial et une partie de notre mission était de les convaincre que le projet correspondait à leurs attentes élevées.

 

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Nous avons créé 5 salles pour exprimer chaque valeur de marque grâce à une expérience client différente réunie dans une structure temporaire élégante et technique.

 

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La façade exprime le savoir-faire, le patrimoine et l’esprit avant-gardiste de la marque. Les visiteurs accèdent d’abord à DS Urban à travers la zone évènementiel, où DS développe des partenariats avec des marques partageant les mêmes valeurs et présente des voitures à édition limitée.

 

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Plus qu’aucune marque dans l’industrie automobile, DS tire sa fierté de ses solutions sur mesure. S’inspirant des astuces ergonomiques d’autres marques de luxe, nous avons créé une expérience accessible qui associe tout au long du parcours client physique une expérience numérique. Cela comprend le DS Virtual Vision où le visiteur peut explorer toutes les possibilités de customisation et personnaliser la voiture de ses rêves.

 

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Acheter une voiture ne doit pas être plus compliqué qu’acheter une paire de chaussures de créateurs. Avec un choix aussi large, l’industrie de la chaussure nous a inspiré à présenter les différentes gammes de la marque comme des modèles réduits qui peuvent être classés par un système de filtres, allant de la puissance du moteur jusqu’aux chromes des enjoliveurs.

 

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Au même titre que les bijoux, les DS sont des produits de luxe. ils reflètent la personnalité de leur propriétaire grâce à des designs uniques. La salle puise sont inspiration dans l’univers de la bijouterie, précieuse et intime, et offre aux visiteurs un environnement discret pour finaliser leurs choix.

 

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Menuiserie : Acta
Assises & mobiliers: Decca Digital
Developpement: Dassault Systems
Video: DS UK automobiles

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